Rue de la Porte St Jean, No parking, no business
- La Rédaction
- 16 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 juin 2024
Monsieur le Maire et Président de la Communauté d'Agglomération,
Vous savez que grâce à nous, les bagnolards, le commerce est florissant. Tous les niortais en sont convaincus. Et du reste c'est très facile à prouver. Si vos administrés vous posent la question n'hésitez pas à leur rappeler cette devise mondialement connue, "no parking, no business". Cela fait partie de la Bible enseignée aux commerçants de France et de Navarre pour leur certificat d'étude. Moi-même, Jacques Roulan-Bagnol, je suis arrivé 1er du département dans cette discipline, le commerce motorisé. C'est surtout vrai dans le cœur historique de notre belle ville de Niort.
Mais le mieux est de s'en rendre compte sur place. La rue de la Porte St Jean en est une parfaite illustration. C'est une petite rue normalement trafiquée, c'est-à-dire avec un bon flux de voitures en circulation de jour comme de nuit. Il y a un parking juste à côté, vous savez, sur la place Saint-Jean. Cette place que nous bénissons tout particulièrement car c'est une véritable turbine à voitures, plus il y en a, mieux ça fonctionne, environ 30 000 par jour.
Des poteaux en acier bordent cette rue historique, pour que les piétons repèrent bien l'espace qui leur est réservé sur une zone de rencontre. Enfin nous on a compris ça, ce qui nous permet allègrement de dépasser la vitesse limitée à 20kmh, que seuls les vélos doivent respecter.
Bref tous les ingrédients sont réunis pour une zone de chalandise prestigieuse, avenante, florissante, attractive, vivante, et nous pourrions allonger la liste des qualificatifs et louanges. Et c'est le bien cas de la rue de la Porte St Jean.
Mais cessons là ces discours, rien ne vaut l'image pour décider quiconque à venir y faire ses courses. Nous-mêmes avons investi des sesterces, des roubles et des bitcoins pour prendre durablement pied dans le quartier.
Jugez plutôt, Streetmap,
Vive les voitures dans les rues piétonnes, vive le commerce en voiture, vive les rues de l'avenir.
Comments