top of page
Rechercher

Que dit l'intelligence artificielle ?

Nous ne cessons de le répéter, le vélo est dangereux.


Une cycliste de 61 ans a été blessée dans une collision à Aiffres, en périphérie de Niort.

Mercredi 30 août 2023, un accident s’est produit à Aiffres, près de Niort. Une voiture est entrée en collision avec un vélo, blessant une sexagénaire.


L’accident s’est produit mercredi 30 août, sur la D104 à hauteur de la commune d’Aiffres, près de Niort.

Une automobiliste, qui circulait à bord d’une voiture de marque BMW, est entrée en collision avec une cycliste circulant dans le même sens.

La cycliste, une femme de 61 ans originaire de Paris et en vacances à Aiffres, a été sérieusement blessée, se plaignant de douleurs à plusieurs membres. Elle a été prise en charge par les secours et transportée vers le centre hospitalier de Niort, sans que son pronostic vital se soit engagé selon la gendarmerie.

La conductrice, une femme de 66 ans originaire des Deux-Sèvres, est indemne. Elle a indiqué aux gendarmes ne pas avoir vu la cycliste, éblouie par le soleil.



Notons que les secours et les gendarmes sont venus rapidement toutes sirènes dehors, les uns en bleu et les autres en rouge, aux couleurs de la République.


Comme nous ne sommes pas les plus intelligents de la nation, nous l'avouons humblement, il nous arrive de nous faire aider par l'intelligence artificielle ChatGPT, et il faut aussi vivre avec son temps.

Nous l'avons interrogé pour savoir quelle est la première cause d'accidents pour les cyclistes, et voici ce qu'il nous a répondu :

1) Taille et vitesse des véhicules motorisés : Les véhicules motorisés sont plus gros, plus rapides et plus lourds que les vélos, ce qui signifie que les collisions entre les deux peuvent avoir des conséquences graves.

2) Inattention des conducteurs : Les accidents se produisent souvent lorsque les conducteurs ne prêtent pas suffisamment attention aux cyclistes sur la route, que ce soit en raison de la distraction, de la vitesse excessive, de l'utilisation du téléphone portable au volant ou d'autres comportements dangereux.


Vous voyez bien qu'avec nos gros véhicules et notre manque d'attention, les vélos courent un sérieux risque d'être blessés, voire pire. C'est une évidence, il n'y a pas besoin d'avoir fait Polyclinique pour le comprendre.


C'est la raison pour laquelle il faut tout faire pour les décourager de prendre la route, notre route ; notre amour pour la voiture ne va tout de même pas jusqu'à souhaiter des blessés ou des décès donc il faut trouver des solutions radicales pour enrayer ce fléau.

La science n'a pas encore inventé le vaccin contre les vélos mais y travaille. En attendant, il faut éviter la contagion, c'est à dire faire en sorte que toute personne normalement constituée évite d'attraper un vélo comme une grippe.

Les giratoires, et les rocades interdites aux vélos sont déjà très efficaces mais il faut aller plus loin, il y a urgence. Rocadiser tout le pourtour de Niort, structurer des grands axes pour transiter par le centre sans vélos, créer d'autres voies rapides, ouvrir de nouvelles rues comme celle de l'Industrie autour de la gare, bref vous connaissez bien les solutions puisque vous les défendez ardemment.


Ah on peut dire qu'avec vous on a de la chance, tellement vous aimez la voiture. On n'est pas prêts de s'arrêter de rouler.


Vive la route réservée aux voitures, vive la République, vive la France

 
 
 

1 Comment


Yannick Kervran
Yannick Kervran
Sep 03, 2023

Bonjour, il y a meme pîre que ça , je sais pas si vous avez la largeur de certaines rues sur Niort, qui sont au norme mais les Suv qui sont de plus en plus large et haut car surgonflé, n'arrive plus à se croiser ou à rentrer dans les souterrains parkings sinon ça frotte...Dès qu'il y un conducteur dans ses SUV c'est pire que des poids, il se retrouve comme une boule de bowling sur la route , et je te fauche un cycliste (je l'ai pas vu) un pieton( encore moins vu) des smarts ou des petits voitures qu'ils tamponnent, il passe partout meme où il a pas le droit...les gens se plaignentmais ils ont pratiquement tous …

Like
bottom of page