Niort développe son réseau de prisons pour vélos
- La Rédaction
- 16 mai 2024
- 2 min de lecture
Monsieur le Maire et Président de la Communauté d'Agglomération,
Chez Niort Agglo, on ne plaisante pas. Nous comprenons que des équipements modernes et solidement construits ont été mis en place pour enfermer les vélos.
C'est une très bonne initiative.
Hélas ces prisons pour vélos sont toujours vides, alors que les raisons ne manquent pas de coffrer tous les délinquants qui circulent sur deux roues.
Ils roulent au milieu ou en sens interdit, ils dépassent les autos en ville, ils nous freinent dans nos déplacements, ils grillent les feux et les stops, comment voulez-vous rouler en société avec ces énergumènes ? C'est à croire que la route leur appartient. Pire, certains roulent dans les zones piétonnes que vous avez interdites aux vélos, ou sur les trottoirs. Quelle provocation ! Celle-ci ne peut rester impunie.
Donc maintenant que ces prisons, qui coûtaient fort cher, ont été créées avec de l'argent public, il faut penser les remplir, savoir faire preuve d'autorité. Tout cet équipement doit servir à quelque chose.
Pour mieux les utiliser, nous suggérons que vous enfermiez les vélos avec leur propriétaire. Ainsi, la mesure sera plus efficace.
Avec tous les petits trous, ils pourront respirer sans difficulté et purger leur peine jusqu'au bout. L'équipement a été bien pensé.
En plaçant ces prisons à côté des giratoires, qui sont déjà des épouvantails à vélo, le message sera clair. L'enfermement des vélos est la clé du bonheur des automobilistes dans la cité. Ceux qui votent pour vous.
Nous espérons que ce réseau de prisons pour vélos pourra rapidement se développer, près des écoles, de la gare, sans oublier votre palais municipal, grandiose, à l'image de votre politique.
Vive le vélo enfermé, vive la voiture libérée, vive la France motorisée.
On pourrait même les placer sur les giratoires et en faire une sorte de pilori à cyclistes pour que chaque automobiliste puisse admirer les contrevenants à la voiture.